Paiements acceptés :
Me contacter 03 85 37 13 43
166 rue des Chanterelles 71680 Crêches sur Saône

L'ostéopathie : qu'est ce que c'est ?

C'est une thérapie manuelle qui met en évidence les dysfonctionnements du corps.

Tel que les restrictions de mobilité, d'adaptabilité, allant de la simple raideur au verrouillage ou blocage complet
Ainsi que les déséquilibres entre les divers tissus (une articulation et sa névralgie ou sa tendinite, la colonne et les viscères, les cervicales et le port de tête, une lombalgie et sa vieille entorse de cheville…etc.)
Et tout autant que les déséquilibres entre les différents corps ; physique, émotionnel, et mental, avec les possibles somatisations d'évènements passés.

Tous ces dysfonctionnements peuvent entrainer et/ou maintenir un déséquilibre dans l'état de santé de chacun.

L'ostéopathie est un système de soin à part entière, qui considère l'être humain dans sa globalité et qui repose sur la palpation. L'ostéopathe va percevoir les tensions, la mobilité, les déséquilibres grâce à un toucher spécifique et minutieux. C'est à partir de cette grande finesse palpatoire que l'ostéopathe va pouvoir après un examen ostéopathique, diagnostiquer les restrictions de mobilité et les dysfonctionnements des différents tissus chez le patient. Mais l'ostéopathe va également adapter à chacun des techniques manuelles spécifiques à leurs problématiques individuelles suivant leur âge et leur capacité, et ainsi proposer un plan de traitement et des conseils sur mesure à chaque personne. L'efficacité de l'approche ostéopathique c'est de se focaliser sur la ou les causes des symptômes de chacun.

Pour + d'informations,

contactez-moi